
Formation aux Gestes qui Sauvent
Tous les élèves de 4e ont bénéficié le mardi 11 et jeudi 13 février d'une formation aux Gestes qui Sauvent dispens...
Cette association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, donne à l’établissement existence juridique et personnalité morale. Le rôle de l’ O.G.E.C. est d’assurer le fonctionnement matériel et financier de l’établissement. Il est l’employeur des membres du personnel non enseignant ; les professeurs étant rémunérés par l’ État dans le cadre du contrat d’Association dépendent de la direction académique du chef d'établissement qui reçoit délégation du rectorat de Créteil.
Avec le chef d'établissement, l' O.G.E.C. contrôle les équilibres financiers de l'Institution, fixe les tarifs et les budgets, détermine les campagnes de travaux, veille aux gros entretiens du patrimoine, organise les appels d'offre des prestataires les plus importants : restauration, ménage ..., décide des politiques financières à mener.
Le Conseil d’Administration est composé de neuf à dix-huit membres choisis par l’Assemblée Générale. En sont membres de droit le représentant de la Tutelle, Directeur Diocésain ou délégué de tutelle congréganiste, le Président de l'UROGEC Ile-de-France et le président de l'Association de parents d'élèves (Apel de l'établissement).
Chaque membre du conseil apporte sa compétence souvent liée à son milieu professionnel.
Le conseil nomme en son sein un bureau composé au minimum du président, du trésorier et du secrétaire. Le bureau instruit les dossiers qui sont soumis au conseil, il est l'organe exécutif de l' O.G.E.C. :
Tous les élèves de 4e ont bénéficié le mardi 11 et jeudi 13 février d'une formation aux Gestes qui Sauvent dispens...
Comment créer, avec des éléments variés et de récupération, des lunettes pour être vu et pas forcément pour voir...
Du 27 au 31 janvier, les élèves de Terminale STMG ont eu l’opportunité de participer à un voyage linguistique en...